Rechercher dans ce blog

mercredi 2 janvier 2013

Le micro bus du futur



Reinspeed est un fabricant qui met en évidence annuellement son savoir-faire et sa créativité en matière de transport urbain révolutionnaire.
C’est ainsi que le Salon de l’automobile de Genève abritera sa toute dernière invention, le Reinspeed microMax, un mini bus électrique de 3,60 mètres de longueur, de 2,2 mètres de hauteur, capable de transporter 4 personnes ; un chauffeur et 3 adultes en position debout avec dossier, ou assise avec ceinture, sans oublier l’espace réservé aux bagages. 

Le Reinspeed microMax se distingue par ses particularités à la fois pratiques et écologiques puisque l’alimentation électrique de son moteur permet non seulement de préserver l’environnement en évitant la pollution de l’air (non émission de gaz à effet de serre) mais aussi d’utiliser en son bord, des appareils high-tech connectables en plus d’un réfrigérateur.
A peine plus grand qu’une Renault Twingo,  le Reinspeed microMax tend à offrir aux passagers le plus possible, dans un espace limité.

L’objectif du créateur de ce prototype n’est pas d’ordre pécuniaire puisqu’il ne vise pas la commercialisation du Reinspeed microMax. En effet, le préparateur n’a jamais vendu aucune de ses créations. Il voudrait juste qu’on imagine les moyens de transport de demain et pourquoi pas, qu’on essaye de définir les caractéristiques du taxi, de la moto-taxi ou du bus du futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire