Rechercher dans ce blog

mardi 25 décembre 2012

Deux roues : des décisions qui fâchent



Lors d’un tchat vidéo et en réponse à la question d’un internaute qui souhaitait connaitre sa réponse concernant les manifestations des propriétaires des deux roues motorisés, Bertrand Delanoë, maire de Paris, affirme que ces véhicules sont aussi dangereux que polluants.

La réaction de M.Delanoë a été jugée de motophobe, et pour cause : il voudrait que les motos ainsi que les scooters de plus de 10 ans disparaissent de la capitale puisque selon ses dires, les gaz qu’ils émettent sont nocifs aussi bien pour les motards que pour les autres usagers.
En contre partie, la mairie de Paris garantit une prime pour les personnes qui achètent des deux roues électriques ;  une manière judicieuse qui limiterait les méfaits des gaz à effet de serre à travers la motorisation non polluante.

Quant à sa position  concernant l’emprunt des voies de bus, elle reste inchangée : le maire de Paris ne céderait pas et n’y autoriserait pas la circulation des motos et taxi moto même s’il milite pour la remontée des fils. 



En outre, il souhaiterait réintroduire la notion du stationnement payant pour les deux roues puisque ce sont les seuls véhicules à Paris qui ne paient pas ce droit.

Des décisions pour le moins injustes, surtout qu’elles émanent d’un élu socialiste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire