Rechercher dans ce blog

vendredi 21 décembre 2012

Des moto-taxis à prix réduit chez nos voisins européens



Riche d’une centaine de taxi moto, la société Néerlandaise Hopper, vient de lancer un service de transport relativement original à Amsterdam.

La différenciation de ce service consiste en premier lieu en son coût ; 2,5 euros le trajet, et en la qualité des véhicules alloués au transport des passagers, qui sont totalement électriques, donc propres.

Le respect de l’environnement et l’évitement des embouteillages favorisés par ces motos taxiécologiques pourrait laisser sous-entendre la participation de la ville d’Amsterdam au projet. Rien n’est moins sur. Il est encore tôt pour confirmer ou infirmer d’éventuelles subventions de la ville pour financer une partie, ou la totalité des taxi-moto. 

Étant donné l’autonomie relativement réduite des motos taxi, seule les usagers de la ville d’Amsterdam peuvent profiter de ce service, en hélant les véhicules dans la rue, chose interdite en France par la loi de 2011. 


Malgré la différence du contexte géographique de la ville d’Amsterdam, l’importation du projet de Hopper reste fortement souhaitable étant donné ses diverses qualités.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire