Rechercher dans ce blog

jeudi 20 décembre 2012

Projet de réglementation des deux roues



Les mesures qui ont été prises concernant la réglementation des deux roues sous le gouvernement Sarkozy, viennent d’être reportées par l’actuel Ministère de l’Intérieur.

Et pour cause, de nombreuses organisations et autres représentants des chauffeurs de taxi moto ont protesté contre les dites mesures, parmi lesquelles on cite, l’obligation d’avoir un éthylotest dans chaque véhicule et l’obligation de porter un brassard réfléchissant. 

L’argumentaire avancé quant à la nécessité de ces mesures avait été jugé assez faible vue le manque de concertation et les contraintes liées à leur application. C’est ce qui a constitué une barrière contre l’entrée en vigueur de ces lois.
Les représentant des usagers à deux roues voudraient, par ailleurs, que le Ministère de l’Intérieur se penche sur des questions plus à l’ordre du jour, telles que l’utilisation des voies de bus pour les moto-taxi et l’amélioration de leur sécurité.

De son côté, le Ministère de l’Intérieur voudrait durcir les lois régissant l’utilisation des portables au volant, y compris pour les moto-taxis dont les chauffeurs utiliseraient des kits mains libres.

Une mesure qui semble à priori assez compliquée étant donné que le gadget est incrusté dans l’oreille du chauffeur, ce qui rend l’infraction difficile à constater. Sans oublier les pertes qui seraient subies par les fabricants des kits et le désagrément causé aux professionnels qui sont contactés soit dans leurs propres véhicules, soit dans des véhicules réservés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire