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mercredi 19 décembre 2012

Les coûts faramineux des embouteillages



En ajoutant les coûts du carburant à l’estimation chiffrée du temps perdu dans les embouteillages et aux coûts indirects subis par les ménages habitant la zone urbaine, le Centre pour la recherche économique et commerciale (CERB) est arrivé à estimer le coût engendré par le manque flagrant de la décongestion des artères de la ville, ainsi que son impact sur le pouvoir d’achat des ménages.



En effet, ce coût s’élève à 934 euros en moyenne par an pour les personnes qui utilisent leurs véhicules pour se rendre au travail.
Ce qu’elle prend en considération, c’est le surcoût du carburant qui représente 68 euros par voiture,  le coût du temps estimé à 431 euros par conducteur et le coût indirect lié à l’augmentation des prix des biens et services, estimés à travers le coût du transport des marchandises, qui s’élève à 147 euros par famille. La situation du trafic routier est encore plus difficile dans la capitale française où 43% de ses habitants se rendent en voiture au travail. 40% des embouteillages de France est concentré à Paris, et chaque année, les conducteurs perdent 57 heures en moyenne dans les bouchons.

L’étude menée par le CERB met en exergue l’importance d’une circulation fluide sur les routes de France afin de stabiliser l’économie.

Notons donc que ceux qui trouvent les motos-taxi un peu chère, doivent savoir que ce mode de transport contribuent, sans le savoir, à la réduction de ses coûts

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